Faire monter vos équipes en compétence sur l’ergonomie et l’expérience utilisateur.
Comment se poser les bonnes questions sur son offre digitale ?
Quels sont les points clés pour une expérience utilisateur positive ?
Quels sont les bons réflexes à acquérir sur l’expérience mobile ?
Notre approche
Nos formations
Interfaces tactiles : optimiser l’ergonomie de ses applications et sites mobiles
Optimiser l’ergonomie d’un site e-commerce
Optimiser l’ergonomie de son site web
Formation sur mesure en ergonomie et expérience utilisateur (UX Research, Ideation, Emotional design..)
Nos engagements
Proposer une formation contextualisée à votre secteur
Vous accompagner en fonction de votre maturité sur les sujets
Intégrer à la formation un atelier pratique de réflexion sur une de vos problématiques
Un support et des fiches pratiques à réexploiter sur d’autres projets

LCL
Avant de concevoir son nouvel espace client mobile, LCL souhaitait sensibiliser ses équipes de conception (chefs de projet digital, chefs de projet mobile, UX designer…) aux spécificités de la conception ergonomique d’application mobile. Affordance a donc conçu une formation sur mesure, alternant entre théorie et mises en situation, qui a permis aux équipes une mise en pratique immédiate.

UBISOFT
Face à l’évolution du parcours utilisateur des joueurs de jeux vidéo, Ubisoft a souhaité monter en compétence sur des sujets qu’ils abordaient de manière intuitive. Affordance a pu sensibiliser les équipes à l’ergonomie et l’expérience utilisateur (UX) web et multicanale. Un module spécifique sur la personnalisation des parcours fut construit pour répondre aux besoins et au contexte d’évolution du marché des jeux vidéo.

SE LOGER
A la suite d’une intervention d’Affordance dans un projet de conception d’une application métier, le groupe Se Loger a souhaité internaliser la compétence ergonomie-expérience utilisateur (UX). Affordance a donc accompagné cette évolution d’organisation en formant les collaborateurs aux fondamentaux de la conception d’interfaces web et mobile mais également aux spécificités de la conception d’applications à destination des professionnels de l’immobilier (agents immobilier).

LE FIGARO
Affordance a accompagné le groupe Le Figaro pour une meilleure intégration des utilisateurs dans les process de conception. Différents modules de formation ont été dispensés aux UX/UI du groupe afin d’offrir un apport méthodologique directement transférable (entretien, observation, idéation…) ainsi qu’une sensibilisation en psychologie cognitive. Ces 4 jours de formation servirent également d’espace d’échanges et de conseils personnalisés pour une meilleure intégration de l’UX au sein des process internes.