NOS OFFRES

Formations et mentorat

Formations et mentorat

Comment se poser les bonnes questions sur son offre digitale ?

Quels sont les points clés pour une expérience utilisateur positive ?

Quels sont les bons réflexes à acquérir sur l’expérience mobile ?

 

Ces questions se posent parmi vos équipes sans trouver de réponse ?

Notre offre en formation et mentorat peut aider vos équipes à monter en compétences sur des sujets d’ergonomie et d’expérience utilisateur pour répondre à ces questions.

Nous mettons notre expertise et notre expérience en ergonomie et UX Design au service de vos équipes, de vos enjeux et de vos problématiques business pour vous aider à prendre en compte vos utilisateurs dans la conception de vos produits et services.

Notre philosophie pour former
vos équipes à l'ergonomie et l'UX

Notre approche pour sensibiliser vos équipes à l'ergonomie et l'UX

Faire monter vos équipes en compétence sur l’ergonomie et l’expérience utilisateur.

Nos engagements vis à vis de la formation de vos équipes

Proposer une formation contextualisée à votre secteur, vous accompagner en fonction de votre maturité sur les sujets, intégrer à la formation un atelier pratique de réflexion sur une de vos problématiques, un support et des fiches pratiques à ré-exploiter sur d’autres projets.

Notre offre pour former vos équipes
à l'ergonomie et à l'expérience utilisateur

Formations en ergonomie et UX Design
Formations en ergonomie et UX Design

Nos formations pour appréhender les règles de l'ergonomie et les fondements de la psychologie cognitive

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Intégration de l'UX dans vos organisations
Intégration de l'UX dans vos organisations

Nos solutions personnalisées pour vous accompagner dans l'intégration de la compétence UX au sein de vos équipes

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Exemples de formations
dispensées pour nos clients

Avant de concevoir son nouvel espace client mobile, LCL souhaitait sensibiliser ses équipes de conception (chefs de projet digital, chefs de projet mobile, UX designer…) aux spécificités de la conception ergonomique d’application mobile. Affordance a donc conçu une formation sur mesure, alternant entre théorie et mises en situation, qui a permis aux équipes une mise en pratique immédiate.

Face à l’évolution du parcours utilisateur des joueurs de jeux vidéo, Ubisoft a souhaité monter en compétence sur des sujets que les équipes abordaient de manière intuitive. Affordance a pu les sensibiliser à l’ergonomie et l’expérience utilisateur (UX) web et multicanale. Un module spécifique sur la personnalisation des parcours fut construit pour répondre aux besoins et au contexte d’évolution du marché des jeux vidéo.

A la suite d’une intervention d’Affordance dans un projet de conception d’une application métier, le groupe Se Loger a souhaité internaliser la compétence ergonomie-expérience utilisateur (UX). Affordance a donc accompagné cette évolution d’organisation en formant les collaborateurs aux fondamentaux de la conception d’interfaces web et mobile mais également aux spécificités de la conception d’applications à destination des professionnels de l’immobilier (agents immobilier).

Ils nous font confiance pour leurs
formations à l'ergonomie et à l'UX Design

FDJ
Orange
STELLANTIS
Rexel

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