Besoin d'un conseil ?
Nous sommes là pour vous accompagner.
Que vous ayez ou non une équipe interne dédiée à l’UX et l’ergonomie, nos accompagnements à l’intégration de l’UX dans vos organisations et vos équipes vous permettront de disposer d’un regard nouveau sur vos process. Notre intervention vous permettra de comprendre vos forces et vos faiblesses afin d’améliorer et d’enrichir vos pratiques.
Nous réalisons un diagnostic de l’intégration de l’UX dans vos organisations, avec des outils variés tels que les entretiens individuels, les questionnaires et les grilles d’évaluation.
Nous tirons du diagnostic effectué des recommandations et des bonnes pratiques à mettre en oeuvre afin de répondre à vos problématiques.
Nous aidons vos équipes à monter en compétences en proposant des formations adaptées.
Nos formations vous permettent d’acquérir diverses connaissances théoriques et de les mettre en pratique immédiatement.
Nos formateurs sont tous des professionnels de l’UX issus de cursus / de formations diverses et complémentaires.
Nos formateurs s'adaptent à vos besoins en vous proposant des programmes adaptés aux objectifs de votre entreprise.
Affordance a accompagné le groupe Le Figaro pour une meilleure intégration des utilisateurs dans les process de conception. Différents modules de formation UX ont été dispensés aux designers UX/UI du groupe afin d’offrir un apport méthodologique directement transférable (entretien, observation, idéation…) ainsi qu’une sensibilisation en psychologie cognitive. Ces 4 jours de formation servirent également d’espace d’échanges et de conseils personnalisés pour une meilleure intégration de l’UX au sein des process internes.
Afin de s’assurer de la bonne intégration de l’UX au sein de son organisation et de ses process, la Française Des Jeux a souhaité se faire accompagner par Affordance. Un atelier avec l’ensemble de l’équipe UX, des entretiens individuels avec différents acteurs de l’UX au sein de la FDJ et la création d’une grille d’auto-évaluation des compétences a permis d’évaluer le positionnement de l’équipe UX dans l’organisation ainsi que son efficacité et l’adéquation de ses compétences UX au sein des projets internes.
Détecter, identifier et analyser les comportements réels de vos utilisateurs.
DécouvrirConcevoir un service adapté à vos clients, à leurs logiques et à vos enjeux stratégiques.
DécouvrirEvaluer et optimiser l’ergonomie de vos services, produits et dispositifs digitaux pour augmenter leur efficacité.
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