Pourquoi choisir
de se faire accompagner en ergonomie et en UX ?
Que vous ayez ou non une équipe interne dédiée à l’UX et l’ergonomie, nos accompagnements à l’intégration de l’UX dans vos organisations et vos équipes vous permettront de disposer d’un regard nouveau sur vos process. Notre intervention vous permettra de comprendre vos forces et vos faiblesses afin d’améliorer et d’enrichir vos pratiques.
Comment se faire accompagner
en ergonomie et UX ?
Audit
Nous réalisons un diagnostic de l’intégration de l’UX dans vos organisations, avec des outils variés tels que les entretiens individuels, les questionnaires et les grilles d’évaluation.
Plan d'action
Nous tirons du diagnostic effectué des recommandations et des bonnes pratiques à mettre en oeuvre afin de répondre à vos problématiques.
Formations
Nous aidons vos équipes à monter en compétences en proposant des formations adaptées.
Pourquoi se faire accompagner par Affordance ?
Équilibre entre théorie et pratique
Nos formations vous permettent d’acquérir diverses connaissances théoriques et de les mettre en pratique immédiatement.
Formateurs experts en ergonomie et UX
Nos formateurs sont tous des professionnels de l’UX issus de cursus / de formations diverses et complémentaires.
Formation adaptée à vos besoins
Nos formateurs s'adaptent à vos besoins en vous proposant des programmes adaptés aux objectifs de votre entreprise.
Quelques exemples d'accompagnements
réalisés pour nos clients
Affordance a accompagné le groupe Le Figaro pour une meilleure intégration des utilisateurs dans les process de conception. Différents modules de formation UX ont été dispensés aux designers UX/UI du groupe afin d’offrir un apport méthodologique directement transférable (entretien, observation, idéation…) ainsi qu’une sensibilisation en psychologie cognitive. Ces 4 jours de formation servirent également d’espace d’échanges et de conseils personnalisés pour une meilleure intégration de l’UX au sein des process internes.
Afin de s’assurer de la bonne intégration de l’UX au sein de son organisation et de ses process, la Française Des Jeux a souhaité se faire accompagner par Affordance. Un atelier avec l’ensemble de l’équipe UX, des entretiens individuels avec différents acteurs de l’UX au sein de la FDJ et la création d’une grille d’auto-évaluation des compétences a permis d’évaluer le positionnement de l’équipe UX dans l’organisation ainsi que son efficacité et l’adéquation de ses compétences UX au sein des projets internes.
Découvrez nos autres offres pour la conception centrée utilisateur de vos produits
Recherche utilisateur
Détecter, identifier et analyser les comportements réels de vos utilisateurs.
DécouvrirConception d'interfaces
Concevoir un service adapté à vos clients, à leurs logiques et à vos enjeux stratégiques.
DécouvrirEvaluation ergonomique
Evaluer et optimiser l’ergonomie de vos services, produits et dispositifs digitaux pour augmenter leur efficacité.
Découvrir
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante :
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