NOS OFFRES

Evaluation ergonomique

L'évaluation ergonomique

  • Vos services correspondent-il aux usages de vos clients ?
  • Vos pages produits sont-elles optimisées ?
  • Quels sont les freins au sein de vos parcours utilisateurs ?

 

Vous avez besoin de vérifier si la conception d’un de vos futurs produits correspond aux attentes de votre cible ? Vos avez de nombreux retours clients sur l’un de vos produits et souhaitez en comprendre la raison ?

Notre offre en évaluation ergonomique, par l’intermédiaire d’utilisateurs cibles ou d’experts en ergonomie et UX, peut vous aider à identifier les freins à l’utilisation de vos produits/services, à corriger les problèmes d’ergonomie et, au final, à assurer l’acceptabilité et l’adoption de votre solution par les utilisateurs.

Notre méthodologie
d'évaluation ergonomique

Notre approche pour évaluer vos produits et vos services

Évaluer et optimiser vos services digitaux pour augmenter les performances et accroître la satisfaction des utilisateurs.

Nos engagements vis à vis de l’évaluation de vos produits et services

Une amélioration des retours clients, une optimisation des parcours clients, une augmentation des ventes, une fidélisation accrue.

Notre offre pour évaluer
vos produits et vos services

Tests utilisateurs

Tests utilisateurs

Les tests utilisateurs permettent d'évaluer un produit ou un service en le faisant tester individuellement par des utilisateurs cibles.

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Audit ergonomique

Audit ergonomique

L'audit expert permet d'identifier les problèmes d'UX sur la base de critères et heuristiques ergonomiques.

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Expérimentation terrain

Expérimentation terrain

L'expérimentation terrain permet de tester un dispositif en environnement cible, dans des contextes d'utilisation réels.

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Quelques exemples
d'évaluation de produits et de services pour nos clients

Tests utilisateurs espace client

EDF Tests utilisateurs espace client

Suite au constat du faible taux de transformation de son parcours de création d’espace client et afin d’améliorer l’utilisabilité de ce parcours, EDF a conçu et maquetté différents parcours alternatifs. Affordance a été contactée pour évaluer la cohérence des solutions de conception envisagées avec les besoins des utilisateurs et proposer, le cas échéant, des pistes d’améliorations. Afin de tester l’adéquation des parcours proposés avec les besoins et usages des utilisateurs, des tests utilisateurs individuels ont été mis en place avec des clients d’EDF, détenteurs ou non d’un espace client sur le site de la marque. Lors de ces tests, chaque utilisateur a pu essayer les différentes alternatives du parcours. Leurs retours ont permis la mise en évidence de leviers d’amélioration afin de proposer aux utilisateurs un parcours de création d’espace client simple et intuitif.

Évaluation de parcours multicanaux d'abonnement

BAYARD JEUNESSE Évaluation de parcours multicanaux d'abonnement

Bayard Jeunesse, leader de la presse spécialisée pour les enfants, a souhaité optimiser ses parcours d’abonnement. Affordance a proposé une double approche méthodologique via :

  • Un audit expert des parcours multicanal
  • Un test utilisateurs auprès des prescripteurs et acheteurs des abonnements

Cette étude a conduit à une homogénéisation des différents supports d’acquisition, une simplification de la présentation des offres web et une optimisation ergonomique du tunnel de souscription pour de meilleures performances de transformation.

Évaluation grandeur réelle d’un dispositif phygital de triage de victimes en situation de catastrophe

IDEMIA Évaluation grandeur réelle d’un dispositif phygital de triage de victimes en situation de catastrophe

Dans le cadre d’un projet ANR, Affordance a participé à la conception et l’expérimentation d’un nouveau dispositif de triage de victimes en situation de catastrophe à destination du SAMU, de la Sécurité Civile et des Forces de l’ordre. 3 expérimentations grandeurs réelles auprès d’une centaine d’utilisateurs professionnels ont permis de qualifier les apports opérationnels du nouveau dispositif phygital (simplicité, temps de traitement, fiabilisation de la chaîne de traitement des victimes).

Ils nous font confiance pour évaluer
leur produits et services

Ipsos
Orange
Soft bank
Université Paris Dauphine

Découvrez nos autres offres pour la conception centrée utilisateur de vos produits

Recherche utilisateur

Recherche utilisateur

Détecter, identifier et analyser les comportements réels de vos utilisateurs.

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Conception d'interface

Conception d'interface

Concevoir un service adapté à vos clients, leurs logiques et à vos enjeux stratégiques.

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Formations et mentorat

Formations et mentorat

Faire monter vos équipes en compétence sur l'ergonomie et l'expérience utilisateur.

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La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante :
ACTIONS DE FORMATION