Évaluer et optimiser vos services digitaux pour augmenter les ventes.
Vos services correspondent-il aux usages de vos clients?
Vos pages produits sont-elles optimisées ?
Quels sont les freins au sein de vos parcours utilisateurs ?
Notre approche
Notre méthode
Audit de parcours multicanaux
Tests utilisateurs
Eye Tracking
Expérimentations
Nos engagements
Une amélioration des retours clients
Une optimisation des parcours clients
Une augmentation des ventes
Une fidélisation accrue
Bayard Jeunesse / Evaluation de parcours multicanaux d’abonnement
Bayard Jeunesse, leader de la presse spécialisée pour les enfants, a souhaité optimiser ses parcours d’abonnement.
Affordance a proposé une double approche méthodologique via :
– Un audit expert des parcours multicanal
– Un test utilisateurs auprès des prescripteurs et acheteurs des abonnements
Cette étude a conduit à une homogénisation des différents supports d’acquisition, une simplification de la présentation des offres web et une optimisation ergonomique du tunnel de souscription pour de meilleures performances de transformation.
EDF / Tests utilisateurs espace client
Suite au constat du faible taux de transformation de son parcours de création d’espace client et afin d’améliorer l’utilisabilité de ce parcours, EDF a conçu et maquetté différents parcours alternatifs. Affordance a été contactée pour évaluer la cohérence des solutions de conception envisagées avec les besoins des utilisateurs et proposer, le cas échéant, des pistes d’améliorations.
Afin de tester l’adéquation des parcours proposés avec les besoins et usages des utilisateurs, des tests utilisateurs individuels ont été mis en place avec des clients d’EDF, détenteurs ou non d’un espace client sur le site de la marque.
Lors de ces tests, chaque utilisateur a pu essayer les différentes alternatives du parcours. Leurs retours ont permis la mise en évidence de leviers d’amélioration afin de proposer aux utilisateurs un parcours de création d’espace client simple et intuitif.
IDEMIA / TRIAGE expérimentation grandeur réelle
Dans le cadre d’un projet ANR, Affordance a participé à la conception et l’expérimentation d’un nouveau dispositif de triage de victimes en situation de catastrophe à destination du SAMU, de la Sécurité Civile et des Forces de l’ordre.
3 expérimentations grandeurs réelles auprès d’une centaine d’utilisateurs professionnels ont permis de qualifier les apports opérationnels du nouveau dispositif phygital (simplicité, temps de traitement, fiabilisation de la chaîne de traitement des victimes).